Étagère basse : le meuble de rangement polyvalent par excellence

L’aménagement d’une pièce peut difficilement se passer d’un buffet, ce dernier étant le meuble qui vous permet de trouver une place pour chaque objet afin d’assurer un ordre parfait. Les utilisations d’un dressoir sont nombreuses et dépendent de son emplacement.

L’étagère basse en tant que vaisselier

Si vous avez choisi de l’installer comme meuble décoratif dans la salle à manger, vous pouvez profiter de ses nombreux rangements pour y disposer la vaisselle et la verrerie. Vos collections les plus fragiles et les plus importantes y seront à l’abri des chocs et exposées en tant qu’objets de valeur. Afin d’avoir tout à portée de main, les placards peuvent servir d’emplacements pour les nappes, les couverts en argent ainsi que les verres et les plats, lesquels y seront parfaitement protégés de la poussière. Comme il s’agit d’une étagère basse, le dessus offre un espace en plus pour les bibelots, les plantes, les livres ou autres éléments de décoration.

Le bahut bar

Parfois on se casse la tête pour avoir un coin bar chez soi, un aménagement qu’il est pourtant possible d’obtenir avec une simple étagère basse qui trouve facilement sa place dans un petit salon ou une cuisine exiguë. La partie haute propose généralement un espace à enfilade pour bouteille et une solution pour suspendre les verres comme dans les vrais bars. Les portes à rabats de certains modèles se déclinent en petites tables, ultra pratiques pendant les services. La partie basse permet quant à elle d’entreposer les apéritifs, les autres bouteilles et autres articles dont vous pourrez avoir besoin pour trinquer entre amis ou en famille.

L’étagère basse vitrine

Le style vitrine ressort bien avec la décoration d’un salon, les objets qui y seront rangés étant parfaitement exposés grâce à la surface vitrée. C’est l’idéal pour les collections d’objets, les coupes, la verrerie et autres objets de valeur. Le plateau fera un excellent support de télé, à la fois pratique et économique.

Le dressoir selon Tylko

L’idée quand on veut faire un choix judicieux d’étagère basse est de penser à la fois décoration et fonctionnalité. Le buffet Tylko est contemporain, modulable, solide et multi-rangements: https://tylko.com/fr/etageres/sideboard/. Son look aérien s’intègre naturellement dans une déco moderne tandis qu’un passe-câbles en acier avec un couvercle magnétique a été pensé pour un rangement propre où rien ne dépasse. Vous pouvez assembler vous-même selon vos envies votre buffet en bois de bouleau au design en vogue et à la finition soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *